top of page
Prendre soin_photoFranckFrappa.jpeg

TOUTES NOS MAINS

Titre provisoire · création 2025
Écriture & mise en scène Daniela Labbé Cabrera

 

Hors-les-murs/ lieux non dédiés

Théâtre & installation sonore

Infos pratiques

 

Durée estimée : 50 min

À partir de 12 ans

Calendrier

Création du 27 au 30 mars 2025 à la Scène Nationale d'Aubusson - hors-les-murs.

1 au 6 avril 2025: Festival les Vagabondes/ Théâtre des Quartiers d'Ivry - CDN du Val-de-Marne.

Toutes nos mains (titre provisoire) fait partie d'un cycle sur le soin imaginé par Daniela Labbé Cabrera avec Cœur Poumon (2023) et Prendre soin (2024), trois spectacles qui dessinent un portrait du monde soignant en France.

À la manière d’un road movie théâtral, ce spectacle dresse le portrait d’une infirmière à domicile sur les routes de campagne, et à travers elle, le portrait d’un monde rural. Toutes nos mains (titre provisoire) est un projet entre théâtre et installation sonore, destiné à se déplacer In situ dans les hôpitaux, maisons de soin, maisons de quartier, lycées, collèges, appartements. Ce monologue pour une comédienne et un créateur sonore, s’écrit à partir des récits de vies d’infirmier·ère·s rencontré·e·s en grande partie en Creuse. Il tente de dresser un portrait de celles et ceux qui sont au plus près des patients.


Dans un dispositif sonore immersif, qui nous plonge dans les perceptions de la protagoniste, et donne une large place à la musique mais aussi aux paysages sonores comme autant de paysages réels mais aussi mentaux, une infirmière libérale sur les routes de campagnes, partage l’intimité d’habitants d’un territoire rural. Elle nous raconte ce monde dont elle est la témoin privilégiée, et la lutte chaque jour renouvelée, pour réussir à prendre soin.

Distribution

Conception, écriture & mise en scène Daniela Labbé Cabrera

Dramaturgie & collaboration artistique Youness Anzane

Avec Julie Lesgages en alternance avec Marie Rahola​

Création & dispositif sonore Julien Fezans

Administration - production Alexandre Gilbert

Accompagné par Émilie Leloup/ Formica production

Diffusion Nacéra Lahbib

Production Collectif I am a bird now

Co-production: Théâtre des Quartiers d'Ivry- CDN du Val - de - Marne (94), Théâtre Jean Lurçat- Scène Nationale d'Aubusson (23).

Partenaires en cours: Les Passerelles à Pontault-Combault, Théâtre du Val de Yerres, Festival des Francophonies – des écritures à la scène à Limoges, Le Relais - Haute Normandie.

Production

bottom of page