L'ECRAN DE MES RÊVES (création 2021)

Constance Arizzoli/ Melody Marcq

Spectacle pluridisciplinaire -  théâtre, vidéo en direct, musique.

Tout public à partir de 4 ans

Sur une idée originale de Melody Marcq

Madame Nimo, scientifique, vient donner une conférence sur le sommeil des animaux assistée de Mlle Myope, et de ses instruments de projection. Dans une volonté de vulgarisation très très large, elles s’appuient sur un livre pour enfants « Doux rêveurs » afin de structurer leur intervention. Les rêves seraient une matière commune, impactant l’état de veille et l’évolution chez les humains comme chez les bêtes.

 CONCEPTION

Constance Arizzoli et Mélodie Marcq

 

ÉCRITURE, MISE EN SCÈNE, COSTUMES, MUSIQUE & JEU

Mélodie Marcq

CONCEPTION VISUELLE, SCÉNOGRAPHIE, IMAGE ET VIDÉO, JEU

Constance Arizzoli

DIRECTION D'ACTEUR

Pierre Grammont

CRÉATION LUMIÈRE

Wilfrid Roche

RÉGIE GENERALE

Marco Laporte

MUSIQUE ET UNIVERS SONORE

en cours

PRODUCTION

I am a bird now

CO PRODUCTION ET PARTENAIRES ( en cours)


Ville d’Aubervilliers - Espace Renaudie, Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud-Essonne - Théâtre d’Etampes,
Avec le soutien du Hublot à Colombes, du Théâtre du Parc Floral/ Jardin Planétaire, du Théâtre Dunois et du Théâtre Paris-Villette
Avec le Soutien de la Région Ile-de-France au titre de la Permance Artistique et Culturelle (PAC) et du Conseil départemental de l’Essonne (91).

"Il nous fallait deux véritables personnages, avec leurs buts et leur déconvenues, avec leurs différents registres de jeu, du discours à la transe, du mime jusqu’au chant et même au cri. Qu’elles puissent aller dans le public, s’adresser directement à lui, le sonder, ou l’oublier et parfois déployer l’étrange capacité de s’oublier elles-mêmes.
Il nous fallait des chansons jouées en live, mais aussi des bains sonores, mixés en direct comme les images ou comme les textes écrits et improvisés.
Voilà nous y sommes, dans le sommeil qui en quelque sorte veille pour nous grâce aux rêves, et nous dit tant de choses sur notre histoire. Dans cette animale capacité à être les prédateurs de nos peines, à travers ce langage archaïque et animal : le rêve."


Mélodie Marcq

I am a bird now, 20 rue Édouard Pailleron 75019 Paris

© I am a bird now - 2017

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon