À partir de notre expérience, de nos recherches et de notre réflexion autour de la littérature jeunesse, nous avons élaboré notre propre bibliothèque itinérante. Elle contient des ouvrages que nous souhaitons partager avec un large public.

 

Ces ouvrages que nous avons choisis questionnent le langage ou le récit à travers des approches sensorielle (visuelle via la couleur ou les volumes, sonore, tactile), philosophique ou à travers le jeu. Les enfants y trouveront ainsi des échos aux questions qu’ils se posent sur la vie, la mort ou l’amour.

 

Nous attachons une importance particulière à ce que cet accès ludique à la lecture stimule l’envie de lire ou d’écrire des enfants, ou tout simplement la nécessité de « nommer sa vie, raconter son histoire », premier pas vers la reconnaissance et la construction de soi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des livres Pop up

Des livres Leporello

Des livres à toucher

Des livres en relief

Des livres en braille

Des livres sonores

Des livres à jouer

Des livres muets

Des films d’animation

 

 

Tous nos remerciements à la Médiathèque Louis Aragon de Fontenay-sous-Bois, au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Aux éditions Motus, Mijade, Memo, Bilboquet, Hélium, Circonflèxe, Kaleïdoscope, Hatier Jeunesse, La joie de lire, Kalandraka et El zorro rojo pour leur générosité et leur soutien.

La bibliothèque itinérante

I am a bird now, 20 rue Édouard Pailleron 75019 Paris

© I am a bird now - 2017

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon